.:Learn&Teach Strategy:. Index du Forum
.:Learn&Teach Strategy:.
Forum basé sur la Stratégie Pokémon !
 
.:Learn&Teach Strategy:. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: les types avantage inconvénient et plein d'autre chose ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:Learn&Teach Strategy:. Index du Forum -> Guides et Leçons -> Guides Stratégie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zhuge Liang
.:Visiteur:.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 17:35 (2012)    Sujet du message: les types avantage inconvénient et plein d'autre chose Répondre en citant

les types de pokemon      


étant donner que la fiche est seras assez longue  je vais mettre un code couleur pour que vous sachez se qui est le plus important
 en noir : c est une description ou explication sur qq chose pas très important en gros mais lisez quand même vous comprendrez mieux
 en bleu : se qui est a savoir c est important de savoir sa
 en rouge : le plus important a savoir

présentation des 17 types      


ils existe dans pokemon 17 type différent et chacun d'eux sont représenter par un petit logo  et on chacun ont  leurs particularités spécifique ici les types seront décrit 1 par 1 :

 
: voici le type normal sa particularité sont que les pokemon de type normal peuvent apprendre beaucoup de capaciter  par les ct et cs et ont beaucoup de pv en moyenne leur stratégie peuvent être offensif ( ursaring ; porygon z ) et défensif (leveinard; porygon 2 ) ils sont sensible au attaque de type combat  (voir tableau plus bas)

 
: le type plante est influencer fonction par climat ( défensif sous la pluie et offensif sous le soleil) en gros le climat joue sur leur efficacité s'il est ensoleiller leur puissance ou leur vitesse est augmenter  se qui peut les rendre dangereux  certain pokemon sont limiter aux niveaux des attaque qu'il apprennent et sont en général orienter vers le spécial ( offensif ) bien sur il y a des exception comme bouldeneu ( qui peut frapper physiquement ) et phylalie .

 
: le type feu est très offensif et est aussi influencer par le  climat ( fort sous le soleil et faible sous la pluie ) les pokemon feu ont en général une grande puissance  pour frapper fort  et sont très mauvais défensivement ( voir chartor as l'action comme preuve ) .

 
: le type eau est utiliser pour l offensif et pour la défensif  il est aussi influencer par le climat ( faible sous le soleil fort contre la pluie ) ils ont pour la plupart une meilleur défense spécial que la défense  et certain ont énormément de pv ( aquali ; wailord) .

 
: les pokemon électrique sont offensif  et sont pour le 3/4 très rapide  le climat influe sur sur une des leur attaque électrique (fatal foudre qui est a 100 de précision sous la pluis et de 50 sous le soleil )
 
 
: les pokemon vol sont offensif et sont orienter vers le physique il sont rapide et ont une bonne attaque mais ont pour beaucoup  un double type qui change ainsi leur stratégie ( peut les rendre plus défensif comme scorvol )
 
 
: les pokemon insecte sont offensif  et frappe plus sur le plan physique et leur force ne sont pas influencer par le climat .

 
: les pokemon de type roche ont une très grosse attaque et une bonne défense (physique) en général et le restes des stas sont bas il sont très bon offensivement mais défensivement même s'ils ont une bonne défense le type roche a beaucoup de faiblesse ( voir tableau plus bas ) et sont insensible as la tempête de sable ( voir cour précèdent sur le climat )

 
: les pokemon de type sol sont offensif et défensif  et ne sont pas affecter par la tempête de sable ( voir cour sur les climat ) ils sont orienter vers le physique .

 
: les pokemon psy sont orienter vers l'offensif même si certain sont défensif il utilise leur attaque spécial qui est élever sinon en défensif ils ont souvent le rôle de calme minders ( stratégie usant de plénitude pour augmenter leur force puis frapper une fois booster )
 
 
: les pokemon poison peuvent être offensif et défensif  ils frappe tous en empoisonnant leur adversaire pour les achever a petit feu

 
: les pokemon spectre ont peu de pv et ont 2 immuniter (voir tableau plus bas ) ils sont plus orienter vers l'offensif spécial et sont assez facile a se placer

 
: les pokemon de type tènèbre sont offensif et ont de mauvaise défense pour la plupart
 
 
: les pokemon de type aciers ont beaucoup de résistance et sont plus orienter vers la stratégie défensif (sont insensible a la tempète de sable) il ont de bonne défense en général .

 
: le type combat est offensif et est orienter vers le physique il frappe vite et fort

 
: le type glace a beaucoup de faiblesse  et est offensif  ils sont insensible a la grêle et leur plus puissante attaque glace a une précision de de 100 sous la grêle 

 
: les types dragon sont monstrueusement  offensif et ont beaucoup de stas en général il évolue aussi très tardivement  il on beaucoup de résistance et frappe très fort mais sont presque tous vulnérable a la glace .

voila pour les différent type mais vous allez demander pourquoi une attaque feu est efficace contre le feu  ou pourquoi mes pokemon eau meurent facilement fasse aux pokemon électrique ext  .

ceci est simple chaque type de pokemon est fort contre un autre et est faible contre un autre voici un exemple ultra connus :


   


La plante absorbe l'eau, l'eau éteint le feu, le feu brûle la plante. Un Pokémon eau aura l'avantage sur un Pokémon feu, mais sera en difficulté face à un Pokémon plante. Une attaque de feu sera très difficile à supporter pour un Pokémon de type plante, alors qu'une attaque d'eau aura peu d'effet.

Certains types sont même totalement inefficaces face à d'autres. Une attaque de type électrik ne fera jamais de mal à un Pokémon de type sol, une attaque de type combat n'atteindra jamais un pokémon de type spectre.
voici un tableau des plus instructif sur les type de pokemon il ya dedant les point fort et faible quon chaque type  certain pokemon ont 2 types donc dans se cas les faiblesse et résistance change


Attaque
---
Type de
la cible
½2½112½½½½0½½2½½½
1111111½1112½11½2
112½½½211½1111111
½11½2½½1121111111
½111½11111111211½
½1121½½½1½1122111
221112½1111121111
1½1112111½112½112
12111111111111011
111½½2221½211½112
1½11111½1½½212111
1½111112111½11221
22121½11½2½11211½
1112012112½1½1111
1011111½01½111221
12111112111011½½1
1½11212½1½1120111
Type de
la cible
---
Attaque




 une information qui est bien pratique a qui n est pas a négliger  si par exemple un pokemon de type aciers utilise une capaciter qui est du même type que le pokemon qui la lance  celle ci voit sa puissance augmenter de 50% en + sajoute faiblesse ou résistance

voila le 5 eme cour est terminer a la prochaine pour le 6 eme cour qui seras sur je vous laisse découvrir allez a +


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Mai - 17:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:Learn&Teach Strategy:. Index du Forum -> Guides et Leçons -> Guides Stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com