.:Learn&Teach Strategy:. Index du Forum
.:Learn&Teach Strategy:.
Forum basé sur la Stratégie Pokémon !

.:Learn&Teach Strategy:. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: RMT de Michael ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:Learn&Teach Strategy:. Index du Forum -> Pokémon -> Rate My Team !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michael
.:Visiteur:.

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 13:19 (2012)    Sujet du message: RMT de Michael Répondre en citant

Plop à tous! Aujourd'hui je vous présente une Team que je trouve super sympa à jouer!
Voici ma Rain Team!

Je voulais tester une sorte de team, qui me paraissait assez efficace suivant un schéma classique : core de sweepers complémentaire avec un late game sweeper + support + pokémon pour gérer les autres menaces. Donc je suis parti de tarpaud comme support:

Très bien, j'ai mon climat, alors comme je voulais absolument utiliser un pokémon qui à mon humble avis est un pur monstre sous rain : staross

+

Suuuper nous voilà donc avec 2 types eau et donc deux faiblesses plante/élec d'où la nécessité d'introduire un pokémon plante : noacier, de plus il peut spiker et gérer les dragons enfin, une résistance dragon cela aide pour tenir leurs assauts effroyables ~~
+
+

Dans l'idée de mieux contenir les dragons et de pouvoir les RK j'ajouta cizayox! Tout le monde sait un peu de quoi ce monstre est capable..
+
+
+

Très bien maintenant que j'ai un peu la base de la team je vais pourvoir placer mon revenge late gamer : Dragonite se couplant bien avec le reste de la team en apportant une nouvelle double résistance plante.
+
+
+
+

Et pour finir pour pouvoir éliminer les checks de mon revange late game je vais exploiter le core nite + zone.
+
+
+
+
+

M'apercevant que j'avais un peu de mal à gérer les SS et les rain en voulant exercer une pression offensive plus importante quitte à me passer des SR  je remplaça nattorei par virizion.
+
+
+
+
+

Et maintenant, une présentation détaillée de tous les Pokémons constituant ma Team:

Tarpaud:Crazy Frog; mâle @Drizzle

Nature: Malpoli EVs: 252EV PV/128EV DEF/128EV DEF SPE 12EVs VIT Objet: restes
Ebullition/Laser Glace/Repos/Blabla dodo

Je vous l'accorde, cette spread d'EVs est assez innovante, d'autres diront qu'elle est nule mais en réalité, elle est excellente: déjà, Toed est un pokémon à spread Bulky (ici) et Pour ce qui est des EVs et de la nature elle est assez étrange je vous l'accorde d'ailleurs j'hésite même à la changer.. elle me sert à être plus lent que Ttar et donc d'imposer mon climat si l'adversaire lead avec Ttar (chose que j'ai remarqué quand l'adversaire n'a pas de rotom).

Scald pour le STAB ainsi que pour le burn et Ice Beam pour la puissance et pour contrer les Pokémons Plante.

Staross: Star; assexué @médic nature

Nature: Timide EVs: 252EV VIT/252 EV ATT SPE/4EV DEF SPE Objet: Life orb
Tour rapide/Hpump/Fatale-foudre/Laser glace

Rain spiner offensif.. un pur monstre.. il peut s'enchaîner les kills restants pour terminer le match grâce à son double stab (sous rain) + la LO et son att spé décente. De plus tout le monde connait Staross pour être le meilleur spiner offensif pouvant à peu près 2HKO tous les anti-spiners,  2HKO ecto en le outspeedant (sauf si il est scarf.. et le OHKO même sous rain, de même pour tenefix. Il fait entre 50 % et 59 % à Moyade 248EV PV/216EVs Def spé (ouais il est joué avec 44EVs VIT pour outspeed ciza et le burn) pour sa version et pour sa version def il se prends entre 68 % et 80 %(248/0EV). D'ailleurs  il se couple bien avec nite leur donnant une bonne couverture offensive (dragon/eau/électrique/glace pour les type et physique + spéciale pour les plans), une fois son sweep achevé il spin pour laisser la place à nôtre :

Dracolosse: Destroyer; Mâle @MultiScale

Nature: Rigide EVs: 252EV ATT/192VIT/64EV PV objet: restes
DD/Dracogriffe/Cascade/Roost

Quid dicam sur ce monstre.. ?
Donc.. ce qui est des EVs.. bah max att pour pointer à 604 après une DD, 192EV en vitesse pour pointer à 366 dans le but de dépasser les tyras scarfs... (ne sait-on jamais. et le reste en PV.. normal.. pour le bulk ><
Depuis le ban de mino/fulgu, les plus grandes threats du metagame à set up, sont Nite/Terra/Pyrax..
Nite, pourquoi? C'est simple et vous le savez tous, grâce à sa cap spé qu'est multiscale il se place un peu sur tout.. en faisant entre 80 % et 94 % sur rotom 116/0, sinon sous rain il peut passer gliscor enfin à +2 : entre 60 % et 71 %, sachant qu'il protect il a une chance qu'il tienne mais sur le tour de protect je peux toujours DD.. donc je peux le passer sous rain.. (y) Quant à tyra 252/0, il se prends quand même entre 73 % et 86 % à + 1 sur cascade (donc si je vois que l'adversaire n'a que tyra pour pouvoir tenter de stoper le placement de notre Dragueuse je ne DD pas, mais je waterfall tout de suite), cepandant quelques rares scarfers (4/0) subsistent se prenant entre 86 % et 101 % dans la gueule à +1.
Bien, maintenant passons à l'autre membre de ce core ultra connu :

Magnezone: Mr.Magnet; assexué @magnépiège

Nature: Timide; 252EV ATT SPE/216EV VIT/40PV Objet: restes
Sub/Thunder/hp ice/strido-son

Ahah, pour ce qui est d'la spread, j'dois vous avouer que je n'ai pas du faire des calculs astronomiques pour la trouvé: j'ai pris celle de Bip' Bref.. son sub tient un mégafouet/bp de noacier/zor pour ensuite pouvoir strido-son noacier afin de le 3HKO voire 2HKO( après 2 Strido-Son) avec thunder sous rain.J'ai opté pour strido-son à la place de rayon chargé, que je trouvais un peu plus aléatoire.Et j'ai choisi HP Ice car sous rain HP Fire, c'est bof.. et puis cela me permet de surprendre un audacieux lando/gliscor venu pour finir Zone (théoriquement je suis sous sub donc j'enchaîne encore un kill). Quel tueur ce magnézone!
Si l'adversaire possède un steal se pliant sous Magnézone (dans beaucoup de cas) il me permet de prendre le match up.
Tiens.. en parlant de match up, j'ai décidé de jouer un pokémon exerçant beaucoup de pressoin sur les rains et les TSS:

Viridium : Beautiful; assexué @coeur noble

Nature: Jovial; 252 EV VIT/252EV ATT/4EV DEF SPE Objet: restes
SD/Close combat/Lame feuille/Lame de rocs

Bah, voilà ce pokémon.. se plaçant via ça def spé miraculeuse et son double type géniale (autant offensivement que défensivement , ), il atteint les euh.. 558 d'attaque après une SD (certes avec une SD il y a mieux) néanmoins il me sert à chasser rotom, me faisant, je vous l'accorde assez chier (y) Il effraye les autres top tiers: Tarpaud, Noacier, Tyranocif grâce à ses stabs. Ce pokémon est en parallèle à Nite, pouvant aussi faire office de revange late gamer.
Pas trop besoin d'explications pour la spread et le set je suppose.. classique, simple et efficace!
(Honnêtement je ne sais pas trop quoi dire sur ce pokémon.. donc je pense que l'on va passer au dernier pokémon.

Cizayox: FullMetal; Mâle @technicien

Nature: Rigide; 252EV ATT/232EV PV/24EV VIT Objet: bandeau choix
U-Turn/BP/Surpuissance/Pursuit

Quand je disais que Nite & Kion faisaient partis des plus grandes threats.. eh bien il a fallu un RK: Zor
Oui, le pokémon, qui jadis centralisait le metagame.. maintenant il centralise ma team. Il balance une grande pression offensive, en scoutant la team adverse.  Ce zor' dans la balance des type m'apporte une double résistance plante et une résistance dragon, il me permet d'exercer une bonne pression , et surtout, il me sert à sweeper..

J'vais pas non plus vous sortir de gros calculs.. mais ciza 2HKO un peu tous les autres sweepers sur BP, n'ayant pas de defense/pv faramineux (comme lando par exemple 89/80 de BS pv/def) sur des dégats neutres. Pour ce qui est des EVs.. bah max attaque, 24EVs VIT pour bien outspeed les moyades voulant me burn et le reste en pv..! :V Logique, quoi?
Ahahah, j'vous l'avais bien dit que Ciza était une conasse.. ~~

Voilà ma RMT est finie!
Pour ce qui est de la Thread List, le la ferais après, j'ai la flemme.

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 13:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Learco
.:Rédacteur:.

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 14:16 (2012)    Sujet du message: RMT de Michael Répondre en citant

Bon j'ai pas tout lu en détail hein, ça m'intéresse pas bcp, je joue pas OU

Dans l'ensemble je trouve que c'est une bonne team, elle contre à peu près tout ce qui est OU x)

Léviator te pose problème non? Enfin bon s'il a LdR. S'il a EarthQuake, Nite s'en occupe.

Perso j'ai rien à dire, c'est une bonne team, et original le moveset de Tarpaud
______________________________________________________________________________________________________________________

Michael

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 14:22 (2012)    Sujet du message: RMT de Michael Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes commentaires constructifs!
Lévia ne me pose pas trop de problèmes.
Sauf le SubDD qui peut me poser problème.

Michael

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 15:29 (2012)    Sujet du message: RMT de Michael Répondre en citant

Désolé du double post

Quoique non Lévia je le pwn avec Thunder

Yogun
.:Admin:.

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 21:03 (2012)    Sujet du message: RMT de Michael Répondre en citant

Bref je vois pas trop comment tu contres les VoltTurn et je vois un duo qui te fait tout très mal pour pas dire assuré un 6-0: ScarfMenceMoxie + LucarioSD(ou Zor SD ou Bander)
En gros,les HO font un carnage à ta team.
Bref vire ses randoms moves du genre Strido-Son pour Volt-Switch,bien plus utile.
Stone Edge pour Viri ne doit pas avoir réellement d'impact,je ne le joue pas trop personnellement,le seul que je joue est le CM que je trouve plus efficace
Enfin pour Nite,inutile Roost + Leftovers:Vire Restes pour la Baie Prine qu'il craint nettement plus et donc dans ce cas garde  Roost.Si les Leftovers te semblent indispendable,Vire Roost pour Earthquake par exemple.
Remplace l'image de Zor qui déforme le topic please
Autre chose moins visible les Suns abusants des Venusaur@Sunny Day et autre te feront très mal,je donne par exemple Volca avec 1 Papillodanse,sera difficilement gérable.
Good work mais des changements tout de même
______________________________________________________________________________________________________________________

Visiter le site web du posteur Skype
Enzo2a
.:Modo:.

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 22:34 (2012)    Sujet du message: RMT de Michael Répondre en citant

Je suis du même avis que Yog', go changer les moves de tes pokes. Et sinon j'ai implosay du Cizayox

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Yogun

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 23:55 (2012)    Sujet du message: RMT de Michael Répondre en citant

Petit conseil aussi : donne un nom à ta RMT c'est plus Swagg' :bg:

Visiter le site web du posteur Skype
Michael

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 11:19 (2012)    Sujet du message: RMT de Michael Répondre en citant

Merci pour vos commentaires

Mais Yogun' Strido Son je le garde pour pouvoir me faire Ferro ou Zor bloqué sur BP...
Sub+thunder+Metal sound = 2HKO Ferro non déf spé.
Après effectivement Scarfmencee@Moxie me baise y a pas d'autres mots...
LucarioSD est un des plus gros counters à ma team... Il se la fait entièrement
Mais je vais tâcher d'arranger ça

Pour Nite je me suis trompé je le joue avec Waterfall, EQ, DD, Outrage pas Dragon Claw.

Zaraki-link

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 15:44 (2012)    Sujet du message: RMT de Michael Répondre en citant

ferro et zor tu les gere avec viri

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:56 (2018)    Sujet du message: RMT de Michael

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:Learn&Teach Strategy:. Index du Forum -> Pokémon -> Rate My Team ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006